En commande maintenant - Order now  !

                    

 

SIMON GOUBERT ET APRES

 En stock

10,00 € 5,00

Référence EX 04

Après cinq albums en tant que leader d'une formation régulière, le moment était venu pour Simon Goubert d'exploiter d'autres facettes de son talent.

Pour la première fois, j'ai décidé d'enregistrer un album qui n'est pas avant tout le résultat d'un travail de groupe ; je me suis attaché à mettre en évidence des influences et des travaux que j'avais laissés en retrait jusque-là. Tout est une question de temps, de rythme.
Après cinq albums en tant que leader d'une formation régulière, qu'il s'agisse d'un quintet ou d'un quartet, le moment était venu pour Simon Goubert d'exploiter d'autres facettes de son talent en s'attachant à mettre en évidence des influences et des travaux qu'il avait jusqu'à présent laissés en retrait.
Tout d'abord sa passion pour le piano, qu'il a étudié dès l'enfance et qu'il continue à pratiquer régulièrement - on a pu l'entendre à cet instrument aux côtés de Christian Vander au sein d'Offering et des "Voix de Magma" pendant une dizaine d'années. Ensuite son intérêt pour le travail en studio, ayant participé à une cinquantaine d'enregistrements en tant que musicien mais également réalisateur, il désirait produire un album élaboré pour le studio, utilisant les outils et la technique disponible aujourd'hui.
Le répertoire de "et après" est composé de morceaux très différents les uns des autres, on y trouve aussi bien un travail sur les résonances - notamment avec les harmoniques vocales - que des morceaux beaucoup plus orchestraux et très écrits,à l'inverse de ces 5 premiers albums de Jazz pur, enregistrés dans un esprit " live ".
Pour toutes ces raisons, les musiciens invités à participer à ce nouvel album ne sont pas uniquement les membres de la formation avec laquelle Simon Goubert se produit ; il les a cependant tous côtoyés depuis de nombreuses années, a joué avec eux dans différentes circonstances et c'est donc en toute confiance qu'il fait appel à leur talent pour participer à un, ou plusieurs morceaux de cet album.
et après, un album vraiment original, se détachant harmonieusement de la production de Jazz actuelle; un album qui propose des choses nouvelles, différentes,à l'écoute duquel se dégagent une maturité et une plénitude palpables.

Avec: Boris Blanchet, Jean-Michel Couchet (saxophones) - Stella Vander (chant) - Eric Daniel, Frédéric Sylvestre (guitare) Sophia Domancich (piano) - Michel Zenino, Jean-Philippe Viret (contrebasse)et Simon Goubert (batterie, piano, claviers, voix)


en savoir plus