ËMËHNTËHTT-RÊ TRILOGIE

 En stock

30,00

Référence VD10

DISPONIBLE A PARTIR DU 15 JANVIER SUR NOTRE SITE, CE DVD NE SERA PAS DISTRIBUÉ EN MAGASIN EN FRANCE JUSQU'A NOUVEL ORDRE

POUR LA PREMIÈRE FOIS INTERPRÉTÉE DANS SON INTEGRALITÉ!  

Concerts captés au Triton en novembre 2014

Initiée en 1973, sa composition voit donc son plein accomplissement après près de quatre décennies. Elle témoigne d’une inspiration résolument intemporelle, dont le présent prégnant s’affirme par-delà l’histoire. Enchaînant de larges tableaux contrastés, elle pose sa cohérence au sein de sa dynamique même, jouant du clair-obscur, entre faste choral, jubilation lyrique et ouragan des esprits d’outre-tombe.

Ainsi, découvertes jadis dans des contextes dispersés, les différentes parties trouvent-elles ici leur véritable souffle, à l'aune de l'ample foulée d'une œuvre désormais entière, achevée dans le pavois d'un Grand Final.

 

K.A - KÖHNTARKÖSZ - ËMËHNTËHTT-RÉ

 

Inclus dans ce double DVD A LA CROISEE DES TEMPS, 115 minutes de conversations avec Christian Vander sur la composition des 3 mouvements de cette trilogie, ses creusées et ses étirements, ses ancrages et ses bifurcations et cette approche singulière qui ne cesse d’être à l’œuvre au cœur de la musique de Magma.