MAGMA ATTAHK REMASTERISÉ NOUVELLE PRÉSENTATION EN DIGIPACK

 En stock

18,00

Référence REX 13


1978 -Avec "ATTAHK", Christian VANDER réussit le tour de force de rendre sa musique plus accessible sans jamais renier un seul instant l'esprit MAGMA

Après un premier cycle de sept années jalonné d'albums magnifiques et de concerts mémorables, Christian VANDER, lassé d'avoir le sentiment de ne jouer que pour une élite précieuse et stérile qui l'enferme inexorablement dans un ghetto, décide avec "ATTAHK", album enregistré fin 1977, de partir a la conquête d'un plus large public en entrainant MAGMA dans une nouvelle direction. Composé de 7 titres volontairement courts, "ATTAHK", par rapport aux albums précédents, propose une musique simplifiée, qui le rend d'emblée beaucoup plus abordable. Cette remise en question sur la forme n'altère cependant en rien le fond de la musique qui n'a rien perdu de son pouvoir de fascination. S'adressant autant au corps qu'a l'esprit, elle dégage une énergie brute et physique, comparable a celle du rock, et provoque un choc aussi important que celui engendré par la sortie de l'album "KOBAIA" en 1970.
Avec "ATTAHK", Christian VANDER dévoile enfin l'immense étendue de ses possibilités vocales et réussit le tour de force de rendre sa musique plus accessible, tout en restant lui-même, et sans jamais renier un seul instant l'esprit MAGMA.



Tony RUSSO
trompette

Jacques BOLOGNESI
trombone

Zebehn STRAIN DE GEUSTAAH
Stoht WURDAH GLAO
chant solo, batterie, percussions, piano, Rhodes, Chamberlin

Stoht URGON
basse Terre

Wurd GORGO
basse Air

Klotsz ZASPIAAHK
choeurs

Kahal NEGUMURAAHT
piano, Rhodes,Mini Moog, Oberheim polyphonique

Thaud ZAIA
choeurs

Sihnn DAEWELESS
choeurs




1 - THE LAST SEVEN MINUTES
2 - SPIRITUAL
3 - RINDAE
4 - LIRIiK NECRONOMICUS KANHT
5 - MAAHNT
6 - DONDAi
7 - NONO


Enregistré et mixé de septembre à novembre 1977 au Château d'HEROUVILLE
par Laurent THIBAULT.